Champagne Grand Cru Ernest Remy

Pour pouvoir consulter ce site, vous devez avoir l'ge lgal fix par la loi de votre pays pour la consommation d'alcool.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION

Champagne : Millésime

Le Millésime est un assemblage 100% Grand Cru produit à partir du raisin d’une seule année dont il reflète les particularités. Le Champagne Ernest Remy ne produit de Millésime que lorsque la qualité des raisins de son vignoble le permet ; l’équilibre entre acidité, sucre et arômes doit être parfait.

Le Millésime se compose uniquement de Pinot Noir issus du terroir de Mailly-Champagne.

Le Millésime vieillit au minimum 48 mois dans nos caves de craies voûtées, alors que la règlementation qui régit l’AOC Champagne ne requiert que 30 mois. La qualité des raisins autorise une maturation plus lente, pour exprimer au mieux son potentiel aromatique : puissance et longueur en bouche.

Un dosage à environ 6 g de sucre par litre valorise les arômes plus évolués du Millésime. Il sera volontiers servi avec des viandes rouges et du poisson fumé.

Champagne des grands amateurs, le Millésime est disponible uniquement en bouteille (75 cl), la demi-bouteille(37,5 cl) ne lui assurant pas un vieillissement satisfaisant.

Le Millésime 2002 : en Champagne, l’hiver a été rigoureux avec des températures atteignant -13°C dans certains secteurs les 23 et 24 décembre 2001. Le printemps assez sec et clément fut suivi d’un été parfois caniculaire entrecoupé d’averses orageuses.

Succédant à l’importante pluviosité de la fin du mois d’août, d’exceptionnelles condition d’ensoleillement et de sécheresse protégèrent la vendange. Sucres et arômes se concentrèrent in fine de manière inattendue pour donner un moût équilibré de grande qualité.


Get Adobe Flash player Attention : vous devez activer le javascript et aussi disposer du plugin adobe flash player pour pouvoir afficher ce site correctement.