Champagne Grand Cru Ernest Remy

Pour pouvoir consulter ce site, vous devez avoir l'âge légal fixé par la loi de votre pays pour la consommation d'alcool.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION

La champagne - le terroir

La Champagne est située à la limite septentrionale de la culture de la vigne. Les températures basses que cette situation engendre sont accentuées par l’influence océanique et la rudesse du climat continental. Ce dernier fait particulièrement craindre les gelées d’hiver ou de printemps qui peuvent détruire bourgeons et ceps.
Associés à une faible période d’insolation (environ 1630 heures d’ensoleillement annuel à Reims), ces caractères climatiques entrainent une maturation lente et modérée des baies dont les jus présenteront les caractéristiques fondamentales des vins de Champagne : finesse et fraîcheur.
Sur le versant nord de la Montagne de Reims, Mailly-Champagne est majoritairement planté de Pinot noir. Ce cépage y trouve un terroir de prédilection grâce à son sous-sol calcaire (garant d’une réserve d’eau permanente) recouvert d’une mince couche d’argile.


Get Adobe Flash player Attention : vous devez activer le javascript et aussi disposer du plugin adobe flash player pour pouvoir afficher ce site correctement.